Amazon est “awaken” pour l’Inde
L’Inde est le pays le plus touché par l’illettrisme : près d’une personne sur cinq ne sait ni lire ni écrire. Amazon, N°1 de la vente en ligne, lance une nouvelle action pour lutter contre ce fléau.
En effet, les études montrent que près de 780 millions d’individus sont illettrés à travers le monde. Pour améliorer ce triste chiffre, Amazon met à contribution ses clients. Le principe est simple : en commandant un produit sur le site d’Amazon, le client reçoit son colis dans un carton spécial qui peut être réutilisé pour retourner les livres dont il n’a plus besoin. Certains me diront peut être… Oui mais si je voulais les relire plus tard? Pas de souci Amazon vous fournira une version numérique de celui-ci.
Les acheteurs dont la bibliothèque déborde de livres ont donc la possibilité de participer à cette belle cause. Plutôt que d’être oubliés sur une étagère, la valeur de ces livres sera à nouveau reconnue à travers ce don.
Amazon se charge alors d’expédier les ouvrages en Inde. Pour l’instant, il n’est question que de l’Inde dans la campagne publicitaire mais cette opération, si elle est réussie, sera sans doute élargie aux autres pays où le livre est un luxe.
Faites du tri et redonnez une seconde vie à vos livres!