Midtown par Drew Geraci
Nous nous plaignions souvent que nous n’avons pas assez de temps pour faire les choses que nous voulons. Il est souvent difficile de trouver du temps pour travailler sur nos projets personnels. Mais rien de tout cela n’arrêta Drew Geraci et son équipe. Son objectif : créer un timelapse incroyable de Manhattan. Pendant ses temps libres, et les allers et retours entre DC et New York, Geraci a su capter pas moins de 50.000 photos. Après six mois de tournage, Midtown est né.
New York City est “The place to be”. Les lumières, les voitures, la circulation, l’architecture et les gens font de cette ville, un réel être vivant. La respiration, un organisme qui ne dort jamais.
De nombreuses fois, au cours de ce tournage, nous avons été chassés, que ce soit par les flics ou le froid. Les plans de métro ont été particulièrement difficiles à obtenir, surtout après les attentats de Boston. Nous avons été très souvent, suivis par des policiers ou des fonctionnaires MTA qui semblaient résolus de nous empêcher d’utiliser un trépied.
Notre principal objectif était de capturer la partie centrale de la ville à l’aide du visuel et de l’audio. Les effets sonores utilisés dans cette production ont été prélevés sur les différents sites où nous avons tournés et ont été ajoutés pour vous donner le sentiment d’y être réellement.
Le matériel utilisé dans cette production: Canon 5D Mark III, Canon 16-35mm f/2.8 II, Canon 24-105mm f /4, Canon 70-200mm f/2.8 II et un stabilisateur pour le contrôle de mouvement.
La musique est réalisée par le talentueux Danny McCarthy
Il existe un guide complet de 146 pages expliquant la réalisation de timelapse de façon très précise. De la prise de vue, au traitement puis le rendu des images à l’aide d’un appareil photo reflex numérique. Vous pouvez le trouver ici Le guide de la photographie pour réaliser des timelapse (15$)