Tokyo à 360°
Vous souvenez-vous de la photo de 320 gigapixels prise du haut de la tour BT à Londres? Ce panorama à 360 °, tourné par le fondateur de 360 cities, Jeffrey Martin, détient le titre de la plus grande photo du monde. Mais d’être premier, ne signifie pas que vous devez vous arrêter là! Martin récidive avec ce one-shot pris de la terrasse d’observation inférieure de la tour de Tokyo. Il a décroché la seconde place de la plus grande photo du monde. Ça s’est fait! Comme le panorama de Londres avant elle, cette photo gigantesque de 600.000 pixels a été tourné avec un Canon 7D et bien sûr avec un peu d’aide robotique. À Londres, il avait 7 caméras.
Cette fois-ci, il se sert de son fidèle 7D et de l’objectif 400mm f/5.6L montés au sommet d’une tête panoramique robotisée (Rodeon VR Head ST Clauss) et c’est parti pour un shooting pendant 6 heures répartis sur 2 jours. Dans l’ensemble, le panorama final se compose de 10.000 photos assemblées entre elles par un 12-core Fujitsu Celsius R920. 192Go de ram seulement pour gérer le chargement !!! Puis il a fallu 12 semaines pour traiter la création intégrale.
Vous devez cliquer ICI pour la version complète.
Et une fois que vous zoomez, le détail est susceptible de faire exploser la rétine. Oui rien que ça ! D’une hauteur de 20 étages, vous pouvez choisir différents panoramas, suivre les voitures, les personnes, s’attarder dans les parcs, et analyser au plus près l’architecture diversifiée de Tokyo.
→ Et pour les nostalgiques de “Où est charlie?”
Défi : Retrouver un marchand de glace ambulant dans la version complète et en faire un imprime écran.
Récompense (pour la gloire ^^) : Ajout d’un post la semaine prochaine sur mon blog (sur votre actualité, celle d’un ami, la découverte d’un artiste, la publication de vos photos, de ce que vous voulez!)
J’ai trouvé !